Votre identifiant : Votre mot de passe :

Le site officiel d'OXYBAR® le bar à oxygène à la française : BAR A OXYGENE : Oxybar – bar à oxygène – bar O2 – oxygen bar – bar à thème zen - bar anti-stress



Bar à thème

Bar à thèmeVous êtes un professionnel qui souhaitez vous équiper d'un nouveau concept qui sorte de la banalité tout en faisant partie d'un réseau détenteur d'un savoir-faire reconnu ?

Ce concept est et restera tendance, et même avant-gardiste encore longtemps. Car on ne vous répétera jamais assez que le Bar à Oxygène - celui qui est breveté bien sûr sous la marque OXYBAR®" - contribue au bien-être, revitalise le corps tout en aidant à contrecarrer les effets néfastes du stress de la vie moderne. Respirer de l'oxygène parfumé aux huiles essentielles à un taux de pureté d'au moins 95% facilite ainsi la détente, protège des infections respiratoires saisonnières, accentue l'état de vigilance (en dissipant même les effets de l'alcool) de même que les performances tant sur le plan physique qu'intellectuel. Tout pour séduire non seulement les clubbers ou autres habitués des boîtes branchées, mais aussi les "after-work" où la mode du bio et du zen ringardise de plus en plus les boissons alcoolisées qui accompagnent habituellement les tapas... Désormais quand on a un coup de barre on s'en va consommer à ... l'"OXYBAR®" sans chercher à se shooter à l'alcool ou avec des drogues !

Ces nouveaux bars à thème s'équipent en effet au moins d'une unité "OXYBAR®" à 5 cocktails et de quelques "NARGUILOX®" dans les salons lounge en fonction de la place disponible. Cet équipement minimum permet de recevoir énormément de jeunes lors des happy-hours de fin d'après-midi après le lycée ou les cours de faculté. Peu d'envie de fumer en raison des arômes respirés au travers des cocktails Oxybar® et surtout moins d'alcoolisation et d'usage de drogues, ce qui n'est pas négligeable en terme de santé publique.

Particularité des bars à chicha

Depuis 2008 les bars à chicha classiques (à tabac) sont théoriquement hors la loi. Les 4/5 de ces anciens bars ont mis la clé sous la porte ou bien se sont mis sous le statut d'association type loi 1901 pensant ainsi être dispensés du statut d'endroit "public" qui tombe sous le coup de la loi antitabac qui leur interdit de servir une clientèle payante. L'avenir leur dira s'ils avaient raison ou pas, mais survivre ainsi en espérant que les pouvoirs publics vont continuer à fermer les yeux, c'est jouer à la roulette russe quand on est un vrai professionnel et qu'on doit assurer la paie de ses employés. La solution vient alors des nouveaux bars à chicha... à oxygène, qui sont ni plus ni moins que des variantes de bars à oxygène, avec les "NARGUILOX®", ces narguilés sans tabac mais au mélange étonnant d'oxygène et d'arômes provenant d'huiles essentielles naturelles choisies pour leurs qualités de remise en forme et de détente. C'est comme la chicha... mais sans la fumée car sans tabac. Au bout de quelques temps la frustration de ne pas exhaler de fumée passera assez facilement pour ne retenir que l'exquise sensation d'aspirer autre chose que du monoxyde de carbone fut-il au miel ou à la pomme verte.

On s'adapte très vite à ne pas aspirer de fumée et surtout à ne plus inhaler de monoxyde de carbone. Dans les soirées qui se prolongent les "NARGUILOX®" sont de plus en plus réclamés pour animer les coins "lounge" plus reposants que les anciens fumoirs. D'ailleurs s'il n'y avait pas eu la crise économique et financière qui a ralenti leurs équipements, les bars à chichas seraient déjà tous équipés. Les chantiers navals prévoient désormais des coins "NARGUILOX®" qui figurent sur les nouveaux plans des navires de croisière en remplacement des coins "fumoirs". En Asie les pays qui sont encore à déplorer le nombre important de décès liés au tabac vont bientôt songer à mettre en place des interdictions de fumer dans les endroits publics comme cela existe dans les pays occidentaux. Ainsi peu à peu ces nouvelles chichas légales à oxygène vont prendre la place des anciennes chichas à tabac.

 

Ouvrir un bar sous le statut d'auto entrepreneur

auto entrepreneurAvec le statut d'auto-entrepreneur plus besoin de pas-de-porte ni d'endroit fixe d'exploitation pour ce "VANOXYBAR®" . Une formule d'établissement de Bar à chicha à oxygène adaptée à qui veut bien se donner la peine de travailler en allant au devant des grands rassemblements sportifs, les concerts, les festivals et autres événements festifs. Un véritable magasin sur roues avec auvent latéral au-dessus d'un comptoir rabattable, hayon arrière et éclairage de qualité bien protégé. Entièrement équipé par nos techniciens biomédicaux. En équipement standard il comprend des toilettes et un groupe électrogène pour produire suffisamment de puissance électrique pour faire fonctionner le matériel embarqué pendant une dizaine d'heures d'affilée.

Idéal à louer pour les garden parties, les rencontres sportives, les courses pédestres, cyclistes, les grands rassemblements de jeunes, les rassemblements religieux, pèlerinages etc. Mais aussi facile à exploiter si vous souhaitez en faire un métier surtout si vous n'avez pas un gros budget au départ pour vous installer.

Quand on sait que l'oxygène est le meilleur remède contre la somnolence au volant on comprend que le "VANOXYBAR®" avec tout son équipement de bar, narguilés et fontaines à oxygène est très bien perçu au sortir des discothèques ou sur les aires de repos des autoroutes... C'est réellement un avantage commercial de pouvoir placer cette "remorque magasin" là où il y a le plus de clients : sorties de concerts, de stades, boîtes de nuit, parking d'hypermarché, entrée de Galeries marchandes... Elle ressemble à un van avec 2 hayons (latéral et arrière) comptoirs avec soit un double bar "OXYBAR®" , des "NARGUILOX®" et une FONTANOX® à monnayeur, soit carrément des FONTANOX® en majorité sur le côté et un seul bar à l'arrière. Equipée comme une caravane avec toilettes et électricité elle coûte toute équipée 25.000 € HT environ. Elle fait moins de 750 kg quand elle est équipée donc tractée sans permis particulier, elle se manie très facilement. Munie d'un système antivol on peut la laisser dans des endroits fixes par exemple l'été près des campings ou des plages et l'exploiter comme un établissement de nuit. L'avantage qu'il y a sur une baraque à frites ou un camion pizza c'est qu'il n'y a rien à cuisiner pour cette vente ambulante... d'oxygène.

A 2 € le shoot de 5 minutes, qui a dit que ça ne manquait pas d'air ?

"OXYBAR®", "NARGUILOX®", "FONTANOX®" et "OXYGENIERE®" sont des marques déposées des différentes versions de bar à oxygène proposées par Nathalie et Jean-Guillaume LAURENT, les inventeurs du bar à oxygène - 41, avenue des Sports - 433700 - BRIVES CHARENSAC - e-mail :