Votre identifiant : Votre mot de passe :

Le site officiel d'OXYBAR® le bar à oxygène à la française : BAR A OXYGENE : Oxybar – bar à oxygène – bar O2 – oxygen bar – bar à thème zen - bar anti-stress



Les Cocktails aux huiles essentielles

Osez les huiles essentielles du Bar à Oxygène OXYBAR® !

Naturelles et efficaces, les huiles essentielles sont utilisées depuis des temps immémoriaux dans de multiples domaines. Aujourd'hui aussi, à condition de respecter quelques règles d'utilisation, elles sont présentes pour notre bien-être et notre santé.

Tout le monde sait que les odeurs qui nous entourent sont capables d'influencer notre état de santé. Ceci d'autant plus que l'homme est capable de mémoriser jusqu'à dix mille odeurs différentes et à des concentrations infinitésimales. Par exemple, l'odorat humain est capable de déceler la présence de musc, substance odorante qui fait appel à la sexualité à une concentration de 3 milliardièmes de gramme par m3 d'air.

Redécouvrir et utiliser son sens de l'odorat grâce aux cocktails OXYBAR® est non seulement ludique mais aussi bienfaisant.

L'utilisation de substances odorantes contenues dans nos huiles essentielles devient alors une véritable "médecine" telle que l'entendaient nos anciens, avec toutes les vertus qui leur sont reconnues.

Une huile essentielle, qu'est-ce que c'est ?

Les huiles essentielles ou essences aromatiques végétales sont des substances odorantes, volatiles et de consistance huileuse, contenues dans les plantes.

Une goutte d'huile essentielle posée sur un papier laisse une tache grasse qui se dissipe en peu de temps car elle est très volatile et passe très vite de l'état liquide à l'état gazeux. Les plantes dites aromatiques contiennent ces huiles en quantité suffisante pour être extraites par distillation à la vapeur d'eau. Les huiles essentielles contiennent les propriétés bienfaisantes des plantes aromatiques en concentré.

Par exemple pour 100 Kg de roses on obtient seulement 3 à 8 g d'huile essentielle, c'est dire leur rareté et leur prix. La tentation de falsification des huiles essentielles est donc très grande : à chacun d'être vigilant quant à la provenance des huiles essentielles achetées. Les cocktails OXYBAR® sont garantis à 100% d'huiles essentielles naturelles pures en provenance des meilleurs laboratoires les plus connus pour leur sérieux et leurs compétences auprès des professionnels de la parfumerie.

Comment utiliser les huiles essentielles ?

De consistance huileuse, les huiles essentielles ne se mélangent pas avec de l'eau. Il faut les utiliser associées avec un émulsifiant que ce soit pour un usage externe ou interne. Evitez tout contact avec les yeux. La réceptivité à une huile essentielle est individuelle, il convient de faire des essais avec l'OXYBAR® qui utilise des huiles parfaitement dosées et testées anallergisantes.

Pourquoi les huiles essentielles dans un Bar à Oxygène ?

Comme nous l'avons vu dans le fonctionnement du bar à oxygène, le mariage de l'oxygène et des huiles essentielles a donné l'OXYBAR® puisque ici c'est le barbotage doux de l'oxygène qui remplace l'émulsifiant en permettant une optimisation du brassage des molécules aromatiques. D'où la mise au point de nos cocktails OXYBAR® qui conjuguent l'effet bénéfique de l'oxygène que tout le monde connaît sur un organisme fatigué ou stressé avec les vertus particulières connues depuis des siècles des huiles essentielles naturelles. En effet, les propriétés thérapeutiques, vitalogènes et rajeunissantes des arômes et parfums sont connues et utilisées dans les rites religieux, la médecine, la cuisine et l'hygiène depuis les débuts de l'humanité. Les artisans parfumeurs ont d'ailleurs été épargnés durant les grandes épidémies européennes.

Télécharger le document : cocktail-oxybar-2.pdf (537.25 Ko - 06/02/2009)

"OXYBAR®", "NARGUILOX®", "FONTANOX®" et "OXYGENIERE®" sont des marques déposées des différentes versions de bar à oxygène proposées par Nathalie et Jean-Guillaume LAURENT, les inventeurs du bar à oxygène - 41, avenue des Sports - 433700 - BRIVES CHARENSAC - e-mail :