Votre identifiant : Votre mot de passe :

Le site officiel d'OXYBAR® le bar à oxygène à la française : BAR A OXYGENE : Oxybar – bar à oxygène – bar O2 – oxygen bar – bar à thème zen - bar anti-stress



Le bar à oxygène version "NARGUILOX®"

Narguilé à oxygène

Narguilé à oxygène

Contrairement à ce qu'on pourrait croire le "NARGUILOX®" n'est pas né de la loi antitabac qui a sonné la fin des bars à chichas au 1er janvier 2008 mais a été suggéré à l'automne 2005 pour PIONEER qui lançait ses derniers écrans plasma à travers un roadshow de plusieurs mois et qui souhaitait installer notre bar à oxygène dans une tente berbère... La version sur comptoir dénotant quelque peu dans un décor marocain typique on a cherché alors une version plus orientale de l'"OXYBAR®" .

Zum Goldingen Passagier près de ZURICH

Loi anti-tabac

C'est donc depuis la fin 2005 que cette version du Bar à Oxygène, le Narguilé à Oxygène "NARGUILOX®" est sur le marché et très demandé à l'occasion de nombreux événements. Depuis le 1er janvier 2008 il remplace naturellement les narguilés à tabac dans les nouveaux bars à chichas, les seuls qui peuvent fonctionner en conformité avec les dispositions de la loi antitabac dans les lieux publics. A la différence d'un narguilé oriental il peut fonctionner pour UNE à QUATRE personnes à la fois.

Utiliser le NARGUILOX® au cours d'un repas axé sur les saveurs est sans doute une expérience gastronomique hors du commun. Quand on est fatigué, respirer de l'oxygène parfumé aux huiles essentielles semble tout de même plus sain que de boire un whisky ou fumer une cigarette... D'ailleurs nous avons remarqué que souvent cette dernière est vite abandonnée lorsqu'on devient un consommateur habituel du narguilé à Oxygène NARGUILOX®

Aujourd'hui les bars à chicha qui espéraient obtenir une dérogation à la loi qui interdit de fumer dans tous les espaces publics y compris cafés et restaurants ont vu leur recours en annulation du décret devant le Conseil d'Etat complètement débouté. Ils devraient donc fermer sauf à aménager des espaces "fumeurs" clos, sans employés etc... Beaucoup pensent pouvoir contourner la loi en se déclarant "association loi 1901". Il faut savoir que le droit d'association n'est pas un moyen détourné légal pour enfreindre les lois générales d'un pays. Ils sont donc en pleine illégalité et la tolérance des autorités devraient bientôt cesser. (Arrêt du conseil d'Etat déboutant le Syndicat Union des Professionnels du Narguilé)

Le fonctionnement du NARGUILOX®

"OXYBAR®", "NARGUILOX®", "FONTANOX®" et "OXYGENIERE®" sont des marques déposées des différentes versions de bar à oxygène proposées par Nathalie et Jean-Guillaume LAURENT, les inventeurs du bar à oxygène - 41, avenue des Sports - 433700 - BRIVES CHARENSAC - e-mail :