Votre identifiant : Votre mot de passe :

Le site officiel d'OXYBAR® le bar à oxygène à la française : BAR A OXYGENE : Oxybar – bar à oxygène – bar O2 – oxygen bar – bar à thème zen - bar anti-stress



Qu'est-ce qu'un Bar à oxygène ? Est-ce un établissement où on consommerait de l'oxygène un peu comme on consomme habituellement des boissons ? Ou bien est-ce un système qui permettrait de mieux pouvoir respirer et ce de manière ludique ?

En tout cas nouveau concept lancé dans le Sud de la france fin 2002 il faut savoir que le Bar à Oxygène - qui est d'abord une invention française (Brevet d'invention N° 07 04583) connue désormais sous la marque OXYBAR®" - contribue au bien-être, revitalise le corps tout en aidant à contrecarrer les effets néfastes du stress de la vie moderne. Respirer de l'oxygène parfumé aux huiles essentielles à un taux de pureté d'au moins 93% facilite ainsi la détente, protège des infections respiratoires saisonnières, accentue l'état de vigilance (en dissipant même les effets de l'alcool) de même que les performances tant sur le plan physique qu'intellectuel. Mais cette invention brevetée de bar à oxygène n'a rien à voir avec les contrefaçons qui en utilisent frauduleusement l'appellation et qui, vendues sur des sites marchands à grand renfort de publicité, ne sont en fait que de simples purificateurs d'air qui ne peuvent évidemment pas fabriquer plus d'oxygène que n'en contient l'air ambiant et qui n'ont aucune action virucide comme l'est le procédé breveté. Alors que "consommer" au bar à oxygène version "OXYBAR®" "NARGUILOX®" FONTANOX® ou "OXYGENIERE®" c'est d'abord l'assurance de découvrir un plaisir nouveau et intense en inhalant de l'oxygène quasiment pur (dosé à 95%), parfumé aux arômes d'huiles essentielles qui apportent la sécurité d'une hygiène irréprochable en même temps que des antioxydants pour nos cellules qui n'ont pas besoin de trop d'oxygène (risque de vieillissement) tout en rassasiant les globules rouges pour lutter contre fatigue et perte de vigilance.

C'est pour cela qu'est née OXYBAR® ACADEMY une association qui forme ses adhérents à la mise en place du premier réseau de Bars à oxygène destiné au grand public. Et ce réseau, fonctionnant un peu comme un réseau de franchise parce qu'il est constitué de centres "OXYBAR®" qui s'efforcent d'obéir au même cahier des charges, peut en retour participer activement à atteindre l'objectif que s'est fixé l'association : la promotion du concept du bar à oxygène en l'impliquant dans la lutte contre les addictions au tabac et à l'alcool tout en améliorant la qualité de vie des consommateurs potentiels.

Ainsi de nombreuses personnalités scientifiques représentant des spécialités diverses sont partenaires du réseau "OXYBAR®" et participent activement à l'élaboration du contenu du site, en particulier pour l'actualisation des "questions fréquentes". Les informations proposées dans les secteurs du bien-être, de l'aromathérapie et du sevrage tabagique sont conçues avec autant de soin avec des spécialistes de chacun de ces secteurs.

OXYBAR® ACADEMY propose une information la plus neutre possible, dans un secteur en perpétuelle mutation où l'ensemble de la connaissance est renouvelée sans cesse. Cependant cette association est indépendante des acteurs et référents du monde de la santé. Elle n'est subordonnée, pour son capital ou son fonctionnement à aucun acteur référentiel de ce secteur. L'ensemble de son activité est placé sous la surveillance éclairée d'un Comité scientifique et éthique indépendant. Ainsi, régulièrement, elle pourra, en fonction de l'actualité, apporter son expertise sur les grands dossiers du monde de l'amélioration du cadre des loisirs et de la qualité de vie.

"OXYBAR®", "NARGUILOX®", "FONTANOX®" et "OXYGENIERE®" sont des marques déposées des différentes versions de bar à oxygène proposées par Nathalie et Jean-Guillaume LAURENT, les inventeurs du bar à oxygène - 41, avenue des Sports - 433700 - BRIVES CHARENSAC - e-mail :